Qui sommes nous?

Alexandre Folio

(à gauche sur l'image)

----

A la suite d’études en ingénierie industriel, je me suis reconverti dans la mécanique de compétition où j'ai passé cinq années en tant que mécanicien pour le team Suisse. Passionnés de deux roues, j'ai décidé de m'orienter vers le monde du vélo et spécialement vers le monde du vélo électrique. D'abord en tant que mécanicien puis en tant que gérant de magasin. J'ai également la chance de mettre à profit mes connaissances dans la conception d'un vélo électrique pour personne en situation d'handicap. Pratiquant, dans ma jeunesse, de BMX race à haut niveau, je roule actuellement en enduro et descente. Du fait de mon expérience en moto GP, la sécurité est pour moi un point essentiel à la pratique du vélo. Je souhaite ainsi m'engager activement afin de rendre cette pratique plus sûre et laisser la place au plaisir de rouler.

Valentin Vona

----

Après quelques années d'étude dans la conception industrielle, je me suis rapidement réorienté vers le milieu du cycle pour obtenir mon diplôme de mécanicien vélo.
Au bénéfice d'une expérience de plus de 10 ans dans la réparation et
l'entretien de tous types de vélos j'ai, ces dernières années, pu me
spécialiser dans le vélo électrique.
Passionné et pratiquant de VTT depuis mon plus jeune âge, je roule
actuellement en enduro et descente ainsi qu'en e-bike urbain dès que l'occasion se présente.
En tant que passionné et professionnel du vélo, il me tient à cœur de
mettre en oeuvre mon expérience et mon savoir-faire aux cyclistes de
tous horizons.

CONCEPT

Notre concept a comme point de départ la rencontre entre deux passionnés de vélo, Alexandre et Valentin.


Grâce à notre solide expérience en réparation et accueil de la clientèle, nous avons souhaité créer un atelier de réparation à notre image : fiable et accessible. Notre idée est de proposer un service de réparation et d'entretien de vélo mobile et professionnel directement là où vous vous trouvez. 

 

Concrètement, ce n'est plus le cycliste qui se déplace vers l'atelier mais bien l'atelier qui se déplace vers le cycliste. Fini les délais parfois trop long, le casse-tête pour s'organiser sans son vélo ou même le chargement de son vélo en panne dans la voiture ou dans les transports.


Notre service se veut simple, rapide et en lien avec le développement de la mobilité douce.


Nous avons donc décidé de créer La Mécanique Vélo, un atelier mobile de réparation de vélo classique et électrique pour tous les utilisateurs de vélo dans l’agglomération de Fribourg.